Ce que le voyageur peut explorer à Labuan Bajo

La source : www.freepik.com

 

La côte immaculée de Labuan Bajo est principalement habitée par des stations balnéaires, faisant des excursions dans les îles voisines des excursions d’une journée cruciales pour des vacances et se détendre sur des plages bordées de palmiers. Pantai Waecicu est sur le continent de Bajo, où vous pouvez faire de la plongée avec tuba autour du petit îlot de tout Kukusan Kecil. Pulau Bidadari (Angel Island) comprend de l’eau cristalline pleine de poissons et de bébés abeilles. Pulau Seraya et Pulau Kanawa possèdent des plages parfaites pour les cartes postales et des hôtels qui les utilisent. Cependant, Pulau Kalong abrite également des dizaines de milliers de chauves-souris renard volantes, occupées depuis le crépuscule. Les voyageurs qui ont beaucoup plus de temps ne regretteront pas d’être restés à bord d’un bateau de croisière et de sillonner les îles plus loin de Labuan Bajo.

 

Plongée & Snorkeling

Avec de remarquables plongées dans la boue et des sites Web du sud à l’intérieur des heures et demie de Bajo, les chances de plongée abondent avant le parc national de Komodo. Mais sous le visage de Komodo se trouve l’un des environnements marins les plus riches en biodiversité de la planète: des récifs brillants, des mangroves, des bancs de sable ainsi que des tombants vers des habitats en eau profonde grouillants derrière des dizaines de milliers d’espèces de poissons marins, tortues, oiseaux, mammifères marins, crustacés , et beaucoup plus.

 

Les grands sites comprennent Batu Bolong, une petite île entourée de murs de corail dans laquelle vous pourriez trouver des napoléons et des serpents à pointe blanche; Sebayur Kecil, un site Web presque sans courant où le poisson perroquet, la seiche et les raies à points bleus sont typiques; Karang Makassar (Manta Point), qui offre des observations garanties de gracieuses raies manta pendant la saison des pluies de décembre à mars (et souvent dehors); Siaba Besar, appelée Turtle Town en raison de ses habitants régionaux; avec Crystal Rock, dans lequel des plongeurs innovants parcourent le délicat support marin recouvert de corail, repérant des requins et des poissons plus gros.

 

Un accord entre les membres de la communauté des opérateurs de plongée de Komodo (DOCK) garantit des coûts similaires: 1 650 000 IDR pour trois plongées à une excursion d’une journée est un rythme fréquent car il est de 5 500 000 IDR pour obtenir un certificat Open Water Diver. De nombreux magasins proposent également des cours de Divemaster et de spécialité.

 

Gamme d’opérateurs de plongée Jl Soekarno Hatta. Cependant, il est idéal de regarder autour de lui; cependant, il n’est peut-être pas possible d’examiner les engins et les navires avant de prendre une décision. Posez beaucoup de questions et demandez à observer les photos – le personnel doit créer des réponses et un grand sens de l’intestin, mais fournir tout ce dont vous avez besoin.

 

Des excursions de plongée en apnée seront également disponibles (environ 700 000 IDR pour trois sites et un voyage vers les dragons). Votre complexe laissera votre équipement de plongée libre ou saura qui le peut. Les magasins locaux prêtent des masques et des palmes pour environ 60 000 IDR par jour. Juillet et août sont la haute saison; cependant, en mars, avril et septembre, le nombre de visiteurs plonge, et maigrir est magique.

 

Escalade, canyoning et spéléologie

Secouez les jambes de la mer en allant seulement à l’est de Labuan Bajo et en faisant des recherches sur terre. Les voyagistes de quartier autour de Jl Soekarno Hatta organisent à la fois des itinéraires best-of et personnalisés.

 

Cultiver les pentes boisées du Gunung Mbeliling (1239m) est désormais célèbre. Au départ du village de Roe, à 27 km à l’est de Bajo, le voyage dure généralement deux semaines et comprend cinq à huit heures de marche sur un petit pour cent de leurs 150 kilomètres carrés. Les bonus ont été un lever de soleil au sommet avec une escale à Air Terjun Cunca Rami, une cascade de chauffage utilisant des trous de baignade d’eau douce. Un manuel est suggéré.

 

Si vous aimez le canyoning, vous serez ravis des cascades de Cunca Wulang, à 30 km au sud-est de Bajo. Les guides locaux vous dirigent dans le village de Wersawe à travers les rizières, les plantations de candlenut et de café dans un étang sinueux regorgeant de toboggans en pierre, de trous de baignade et de cascades. Les voyages durent généralement une demi-journée.

 

Il y a deux îles à explorer à Labuan Bajo. Il vous faut une heure pour voir Gua Batu Cermin (entrée de 20 000 IDR en tant qu’individu, manuels facultatifs mais inutiles pour 50 000 IDR), la grotte du miroir de pierre à environ 7 km du centre-ville. Les points forts incluent la mise en place d’un casque et la pression sur des distances étroites pour visiter un jardin de coraux et de tortues entièrement fossilisé. Apportez une lampe de poche. Gua Rangko (entrée IDR20 000) est beaucoup plus populaire, une grotte océanique célèbre pour ses eaux turquoises scintillantes (voir dans la journée pour la douceur très idéale), ses stalagmites et ses stalactites. Sortez de Labuan Bajo dans le village de Rangko, puis ne parcourez pas plus de 250 000 IDR pour que le navire y parvienne.

Prêt à commencer votre escapade à Labuan Bajo? Visitez Wonderful Indonesia et ne manquez pas la magie!